Mise à jour le 1 mai 2024 par Alexandra
Samedi après-midi Kiko a assisté à son premier cours dans un club Canin. Le cours a commencé par une promenade en laisse parmi pleins de chien la plupart adultes et beaucoup plus grands que lui.
Pour la première fois Kiko a marché en laisse non pas pour vagabonder dans les herbes mais pour suivre une direction précise. L’avantage de cette marche en groupe c’est que Kiko voulait suivre les chiens devant lui et gambadait joyeusement parmi le groupe. Ça s’est un peu corsé lorsque l’éducateur a demandé à certains chiens de marcher à contre-sens, là Kiko voulait partir dans tous les sens et suivre le premier chien venu.
Ensuite nous avons été à l’école des chiots, c’est un grand espace réservé aux chiots avec toutes sortes de jeux. Un endroit pour apprendre à slalomer en laisse, un tunnel, un passage avec des bouteilles qui font du bruit, des balançoires instables sur lesquelles le chiot doit marcher… Kiko a très vite compris ce que j’attendais de lui. C’est un petit chien très intelligent.
Lorsqu’il réussit un exercice il est très important de le féliciter. Pour cela j’utilise des câlins et des friandises. J’ai choisi les Royal Canin Educ car elles sont faibles en calories. Je coupe chaque friandise en quatre afin qu’elles tiennent dans la bouche de mon mini chien et qu’il puisse les manger rapidement avant de passer à un autre exercice.
A l’issue de ce premier cours Kiko a appris à venir vers moi quel que soit les obstacles entre nous dès que je dis « Viens ». Je suis très contente, je trouve l’apprentissage ludique, Kiko s’amuse et se fait des copains en apprenant ce que j’attends de lui.
J’ai décidé de l’inscrire, nous irons donc au Club Canin tous les samedi après-midi et si ça lui plaît nous pourrons faire d’autres sports canin après.
Si vous êtes intéressés et cherchez un club canin j’ai trouvé celui de Kiko sur le site de royal canin ici :
1 commentaire
Cela m’a donné envie de tester avec mon Pablo:)
Bel article!