Mise à jour le 28 mai 2013 par Alexandra
Crise d’hypoglycémie chez le chihuahua
Un chiot qui ne s’alimente pas risque la crise d’hypoglycémie : baisse du taux de sucre dans le sang due à une période prolongée sans nourriture. Le chihuahua semble alors mou, endormi, chancelant.
Il faut dans cette situation lui faire prendre d’urgence du sucre :
- Du miel sur la langue (une goutte suffit)
- Du Nutrigel, produit que l’on trouve chez les vétérinaires, en pharmacie, ou encore sur internet, une source d’énergie concentrée, polyvitaminée et digestible pour un soutien nutritionnel complet et immédiat
- Si vous n’avez pas à disposition du Miel et du Nutrigel. Diluez du sucre avec de l’eau et une pointe de sel.
Il faut répéter l’opération si le chihuahua ne revient pas à lui, mais n’attendez pas trop… S’il n’y a pas d’améliorations, emmenez-le chez votre vétérinaire !
L’hypoglycémie chez le chihuahua est plus fréquente chez les chiots étant de très petits sujets. Le changement de lieu, le fait d’être maintenant seul et le stress ne sont que quelques causes de l’hypoglycémie
Harybo faisait à peu près 695 g quand je l’ai récupéré. Vu sa petite taille, et son manque d’appétit les premiers jours, je lui donnais du miel pour éviter toute fatigue et crise d’hypoglycémie.
Il faut toujours avoir sur soi du sucre si vous avez un chihuahua. Pour ma part, j’ai un flacon de miel en plastique qui me suit partout où je vais avec Harybo.
J’ai également commandé entre temps du Nutrigel qui nous accompagne dans nos déplacements
Il vaut mieux prévoir que guérir….
4 commentaires
Vous lui aviez donné du miel combien de fois par jours?
Il n’y a pas de durée.
Normalement, une goutte suffit pour le remettre en forme.
Bonjour je pocède un chihuahua de 2 mois il m’a fait 2 crise comme cela la première fois j’ai crue vraiment le perdre an plaine nuit je les amenée chez le véto. Combien de fois par jour faut lui donner du nutrigel?
Le nutrigel est utilisé en cas de besoin.
Pour éviter les crises durant la nuit, vous pouvez lui donner une touche avant de se coucher.