Mise à jour le 27 janvier 2015 par Alexandra
Votre chihuahua fait la sourde oreille lorsque vous le sifflez ? confond paillasson et urinoir ? délaisse son panier au profit du canapé ? a pris l’habitude de quémander à table même lorsque vous recevez des amis ? Bienveillance et fermeté, attachement et récompense, respect et limites, violence – fausse solution-, peur, hyperactivité et vieillissement…
Gérard MULLER, vétérinaire comportementaliste, décrypte les attitudes du chien, et propose des outils pour se faire obéir, quelle que soit l’origine du comportement, la cause de ses bêtises.
Pour enseigner à votre chien les termes : « assis », « couché », « donne la patte », l’habituer à la promenade en laisse, obtenir le rappel au moment de s’absenter, donner des ordres clairs et lui apprendre à y répondre, punir à bon escient et récompenser au bon moment, l’emmener partout avec soi en toute sécurité…
Parce que les réponses spontanées ne sont pas toujours les meilleures, les auteurs, vétérinaires comportementalistes, proposent une approche globale à partir d’exemples, pour venir en aide à son chien de manière efficace.
Livre de poche très intéressant où vous trouverez de nombreux conseils pour obtenir l’obéissance de votre chihuahua via des exemples de situations, ce qu’imaginent les maîtres, qu’en pensent les chiens, l’avis du professionnel, le conseil du véto, quand et comment récompenser,…En gros, tout un tas de « trucs et astuces » accessibles pour obtenir un comportement parfait ou presque … de votre chihuahua.
Livre que je vous recommande !
Collection MON VÉTO DE POCHE, dirigée par Édith BEAUMONT-GRAFF et Nicolas MASSAL, vétérinaires comportementalistes, membres de l’association européenne ZOOPSY, coauteurs, aux éditions Eyrolles, des best-sellers Guide pratique du comportement du chat et Guide pratique du comportement du chien.
Prix : 10 €
2 commentaires
C’est un ouvrage qu’il me faut rapidement. Mon chihuahua obéit qd il a le temps.
Je l’ai acheté, il est super !
Un bon livre d’éducation à avoir sous la poche.
On comprend ce qui se passe dans la tête de nos chihis 😀