Mise à jour le 10 novembre 2019 par Alexandra
Bonjour à tous je m’appelle Angélique et la fripouille qui partage mon quotidien c’est Hermès, je vais d’ailleurs lui laisser le soin de vous conter notre histoire…
« Gentes dames et damoiseaux bien le bonjour. Je me présente, Hermès, chihuahua de sa race (donc pas bien haut et pas très gros) à poils courts de couleur blanche et beige (non lof) né le 14 Octobre 2012, blogueur de profession, fin gourmet, fort joueur, très câlin, malin, agile, curieux mais peureux !
J’ai rencontré mon humaine le Samedi 15 Décembre de l’an de grâce 2012 ! Elle regardait des annonces de petits museaux sur Internet après la perte de sa boule de poils quand un jour sa souris a cliqué sur une petite annonce avec deux chichis dans un petit panier de Noël. L’un d’eux, avec sa petite tête et son regard en coin de petit coquin l’a fait littéralement craquer.
Après moult arguments, elle arrive enfin à convaincre sa petite tribu et décroche son téléphone pour prendre LE rendez-vous. Si vous saviez comme sa main tremblait quand elle a appelé l’éleveuse, elle avait tellement peur du fatidique « désolé le petit est réservé ». Mais non… Le destin nous réserve parfois des surprises !
Quand elle est venue me voir je l’attendais sagement auprès de ma maman et mes frères et sœurs tout aussi mignon… pourtant elle n’a eu d’yeux que pour moi. Quand elle m’a pris dans ses bras j’ai posé ma petite truffe sur sa bouche et nous sommes resté comme ça pendant 10 minutes.
Et quand elle m’a reposé par terre je me suis battu avec mes congénères pour être le premier et le seul à pouvoir bisouter sa main et avoir ses grâces (effort vain car, je l’ai su après, j’avais ses grâces bien avant de la rencontrer). Je suis rentré officiellement dans la famille le 23 Décembre 2012. Au premier regard nous nous sommes aimé. J’étais définitivement à elle… mais elle était définitivement à moi…Nos vies sont liées, mais la mienne est assez simple: je mange (beaucoup), je joue (énormément), je dors (confortablement), je me promène (pas assez à mon goût), j’apprends des trucs comme assis, couché, donne la patte (bon je suis assez nul à ce jeu là), je quémande des friandises (tout le temps) et je fais une bêtise récurrente : je prends les tapis pour mes toilettes, d’ailleurs si vous aviez des tuyaux à donner à maman pour que j’arrêtes ça l’arrangerait bien ! Par contre j’ai en horreur la saleté et le désordre : vous ne me verrez jamais marcher dans la boue ou sur le sol mouillé, et vous me verrez très souvent râler après un objet qui n’est pas à sa place !! Je suis un maniaque en fait (comme maman quoi)…Ce que nous préférons par-dessus tout c’est nos longs moments câlins et jeux. Accessoirement nous nous amusons à tester des produits, des modes, des accessoires et pleins d’autres trucs et de les relayer sur les réseaux sociaux, ça nous rapproche encore plus. Mais finalement le mieux c’est quand on est ensemble tout simplement…A oui j’oubliais, je ne m’appelle pas Hermès par luxe ! Mon nom vient d’une contrée antique appelé Olympie. Il m’a été donné en hommage à un dieu mystérieux, le seul capable de lier en un battement d’aile l’enfer et le paradis ; un nom avec une signification, une pointe de mythe, de mystère et un soupçon de classe… » Car Hermès n’est pas seulement le messager des dieux, il est aussi donneur de la chance, et est, parmi les dieux grecs, le plus proche des hommes et le plus bienveillant à leur égard. Hermès est ma vie, mon ombre, mon oxygène. Il est comme j’aime à le dire “le moyen de produire une étincelle lorsque le feu s’est éteint”.
Vous pouvez venir suivre les aventures du chihuahua Hermès :
– sur son blog
– sur sa page Facebook
Nous vous attendons avec impatience…
Angélique & Hermes
2 commentaires
Ah cet adorable Hermès !
Hermes est aussi chou qu’Harybo 🙂
Très belle histoire